03 87 92 11 34

OCTOBRE ROSE

VALMONT SE MOBILISE !

Chaque année, près de 54 000 cas de cancer du sein sont détectés et 11 913 femmes décèdent des suites de cette maladie*. Pourtant, détecté à un stade précoce, ce cancer peut être guéri dans 9 cas sur 10.

Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Organisée chaque mois d’octobre, elle a pour but d’accroître la sensibilisation à la maladie et de recueillir des fonds pour la recherche. 

Dans ce cadre, la commune de Valmont a signé une convention avec la Ligue contre le cancer. Son objectif est de créer des liens durables entre les deux structures pour permettre aux habitants de disposer d’information de proximité et veiller à la bonne diffusion du message de prévention et de dépistage face à la maladie.

Utiliser la nouvelle Mairie comme vecteur d’information

La commission image de la ville a coordonné l’opération d’information, en collaboration étroite avec la Ligue contre le cancer. Des affiches, des flyers, des bracelets et une cagnotte seront disponibles en Mairie de VALMONT du 4 au 8 octobre 2021 aux heures d’ouverture de  la mairie pour permettre à tous de disposer d’informations pratiques et également de déposer un don sécurisé qui sera totalement versé à la Ligue contre le cancer.

Un travail d’équipe pour une belle cause !

La nouvelle Mairie de Valmont se parera de lumière rose durant tout le mois d’octobre afin de soutenir symboliquement les personnes touchées de près ou de loin par cette maladie.

Le Maire, Salvatore COSCARELLA a donné son aval et félicité cette initiative de la Commission culture et image de la Ville, présidée par Madame Béatrice Burtart ainsi qu’aux membres qui ont répondu présents à ce projet, Sandra Monneau, Laure Nimsgern , Nathalie Tourdot, Patricia Winter, Walter Cavalière et Jean Tourscher.

Le service technique de la commune était à pied d’œuvre pour installer le dispositif d’éclairage et s’associer à cette noble cause.

La commune espère que cette opération sensibilisera un maximum d’habitants et permettra de récolter de l’argent pour la Ligue contre le cancer.

* Source : « La situation du cancer en France en 2015 » – INCa avril 2016

Autres informations importantes

INFORMATION ENEDIS

ENEDIS vous informe que des coupures de courant auront lieu aux adresses suivantes : - 31 rue du Stade - 13, 2 au 4 rue du Général de Gaulle - 1 au 3, 7 au 9, 13, 2 au 4, 8 rue de Toul Le mardi 1er février 2022 de 9h à 11h30Autres informations importantes

lire plus