03 87 92 11 34

Transports - Bus et SNCF

Retrouvez toutes les informations de la commune de Valmont

La gare de Saint-Avold est une gare ferroviaire française de la ligne de Rémilly à Stiring-Wendel située sur le territoire de la commune de Valmont.

Elle est mise en service en 1851 par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Strasbourg.

C’est une gare de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) desservie par des trains TER Grand Est.

La Gare dispose d’un bâtiment voyageurs, avec guichet. Elle est équipée d’automates pour l’achat de titres de transport TER. C’est une gare « Accès plus » avec des aménagements, équipements et services pour les personnes à mobilité réduite.

Un souterrain permet la traversée des voies et l’accès aux quais.

Saint-Avold est une gare voyageurs régionale desservie par des trains TER Grand Est de la relation Metz – Rémilly – Forbach – Sarrebruck (ligne 15) ainsi que la ligne 16 ( Metz – Sarreguemines).

Un parc pour les vélos et un parking pour les véhicules y sont aménagés. Dernièrement, le parking s’est doté de bornes de recharge pour véhicules éléctriques.

Elle est desservie par des bus du réseau Transavold (lignes 1 et 1 express).

Pour toutes les démarches, renseignements et informations :

Agence TRANSAVOLD – Maison de la Mobilité

Rue des Moulins à Saint-Avold

Tél : 0800 003 202

 

Transavold est le nom du réseau de transports urbains de la Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie.

Le réseau Transavold s’étend aux dix communes membres de l’ancienne Communauté de communes du Pays Naborien, à savoir Altviller, Carling, Diesen, Folschviller, Lachambre, L’Hôpital, Macheren, Porcelette, Saint-Avold et Valmont. Il a été exploité par Schon & Brullard (Veolia Transport) jusqu’en 2011 puis par Bus Est (faisant partie du groupe Transdev).

 

Découvrez toutes les informations utiles pour vos déplacements sur les communes de la Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie avec Transavold, en cliquant sur le lien ci-dessous :