03 87 92 11 34

Ecoles

Découvrez toutes les informations de la commune de Valmont

Ecole Maternelle Ebersborn

Directrice Madame Christelle KANY 

3 rue de Nancy

57730 VALMONT

Tél : 03 87 91 12 64

Courriel : ce.0573036@ac-nancy-metz.fr

Ecole Maternelle Les Hannetons

Directrice Madame Annick ZINCK

Rue du Stade

57730 VALMONT

Tél : 03 87 92 19 07

Courriel : ecolematernelle.leshannetons@orange.fr

Ecole Elémentaire du Stade

Directrice Madame Annick ZINCK 

Rue du Stade

57730 VALMONT

Tél : 03 87 92 03 41

Courriel : ce.0573046@ac-nancy-metz.fr

RENTRÉE SCOLAIRE 2022/2023
Nos chérubins ont repris le chemin de l’école dans le calme et surtout, avec le plaisir de retrouver leurs petits camarades de jeux.
M. le Maire, Salvatore COSCARELLA, s’est rendu sur les différents sites des écoles de notre commune accompagné de Mme Nathalie TOURDOT, adjointe au Maire, et Pascal JAOUAD, directeur des services techniques.
Cette visite a permis de faire le point avec les directrices des écoles Primaire et Maternelles, ainsi que de souhaiter aux enfants une très bonne rentrée.
À l’occasion de cette journée importante pour les enfants, La directrice de l’IME de Valmont, Mme Anne BOUCHER est venue accompagner les élèves reprenant leurs cours en enseignement externalisé.
Mme Christelle KANY, directrice de l’école Maternelle « Ebersborn » accueille pour cette rentrée 2022, 45 petits bouts de chou.
Mme Annick ZINCK, directrice des écoles Primaire du Stade et Maternelle « Les Hannetons » accueille cette année 207 élèves.
(Ces chiffres peuvent évoluer, des dérogations pouvant encore parvenir courant septembre.)
De gauche à droite : Mme Anne BOUCHER (directrice de l’IME de Valmont), Mme Annick ZINCK (directrice des l’écoles Primaire du Stade et Maternelle « Les Hannetons »), Mme Nathalie TOURDOT (adjointe au Maire, commission « Vie scolaire »), M. Salvatore COSCARELLA, Maire de Valmont, et M. Pascal JAOUAD (directeur des services techniques).
Ce vendredi 17 juin 2022, les élèves de CP, CE1 et de la classe de l’IME de l’école du Stade de Valmont ont eu le bonheur de faire leur sortie scolaire (pédagogique) de fin d’année.
C’est au Château de Malbrouck à Manderen que la journée a débuté.
Cette année les organisateurs ont mis à l’honneur René GOSCINNY (célèbre scénariste de Bande dessinée dont Astérix, Iznogoud, le Petit Nicolas, Lucky Luke, et bien d’autres encore…
Les petits visiteurs on eu droit à une visite guidée, présentant l’artiste dans un premier temps puis le château en visite libre dans un second temps.
Un pique-nique 🥪a ensuite été organisé dans la cour du Château.
L’après-midi, découverte de la ferme du Lycée Agricole de Courcelles-Chaussy.🥦🥒🥕🧅
Les enfants ont appris les différentes étapes de plantations de légumes.
Ils ont ensuite visité des serres et des champs pour observer les différents légumes plantés.
TOUT Y EST BIO !!
Après une petite pause, la visite tant attendue par les enfants, celle des animaux de la ferme avec bien sûr les vaches laitières et leurs veaux …🐄
Cette sortie de fin d’année a été prise en charge par la Commune de Valmont et la coopérative de l’école.
A l’initiative des professeurs (Mmes BINTZ – LETOURNEUR et M. HEBLE).
Toutes les photos ici

Visite du Saint Nicolas (2021)

Le Saint Nicolas s’est déplacé en mairie après avoir reçu une lettre d’invitation écrite par les enfants de l’école maternelle d’Ebersborn.

Sous son regard bienveillant, les élèves des écoles maternelles d’Ebersborn et des Hannetons ont décoré de leurs créations le sapin situé devant la mairie. De superbes dessins ont également été réalisés par nos jeunes artistes.

Pour les remercier d’avoir confectionné ces beaux chefs d’oeuvres, le Saint Nicolas leur a déposé des friandises.

Les professeurs des écoles maternelles, Ebersbornn et Hannetons, ont adressé au St Nicolas tous les dessins et belles créations réalisés par les enfants, ainsi que la chanson de St Nicolas interprétée par ces petits écoliers de maternelle.

Celui-ci heureux de découvrir tous les mots gentils et ces magnifiques chefs d’œuvre, leur a déposé à chacun, un sachet de friandises accompagné d’une photo les remerciant d’avoir pensé à lui.

Classes de l’Ecole Maternelle “Les Hannetons”, le 7 décembre 2020.